Info Pro n° 2
Communiqué de presse du 1er février 2017
BILLETTERIE OUVERTE, DES TARIFS D’ENTRÉE FESTIFS
Un village animé par une soixantaine de stands, des essais motos et équipements pour les visiteurs, un paddock de 150 pilotes avec des roadsters, 30 motos “classic”, des Supermorpions, des sportives, 2 nocturnes animées (groupes musicaux, distribution des cadeaux…) .
La 4ème édition monte une marche sur l’échelle du succès
Alain Brochery :
«  La Grande Fête Nationale de la Moto se doit d’être fédératrice, cet évènement doit pouvoir accueillir le plus grand nombre, quel que soit le pouvoir d’achat de chacun. Beaucoup vivent des moments difficiles, la Grande Fête Nationale de la Moto doit permettre à ces derniers, le temps de ce merveilleux weekend, d’oublier puis de rêver…De nos jours il n’est pas concevable d’imaginer déplacer des foules sans tenir compte de cet aspect. L’équation est incontournable : le contenu d’un évènement doit être puissant, ce qui sous-entend qu’il a un coût, mais son prix d’entrée doit être en corrélation avec l’économie et non pas avec son contenu, même si celui-ci est audacieux. Ceux qui n’élaborent pas un format économique permettant d’appliquer cette règle, prendront le chemin de l’échec, nous vivons à l’ère du low cost, c’est ainsi et ce n’est pas négociable … »
Info Pro
Communiqué de presse du 4 juin 2017
Les tracés sont tirés…
Les engagements arrivent avec rythme…
Les champions aussi !

Plus que 5 semaines pour que le cœur de la 4e édition de la Grande fête nationale de la moto se mette à battre …
Les spectateurs ont tout intérêt à réserver leur billet, en effet, le prix du billet weekend en tarif « prévente/promo » est proposé à 15€ au lieu de 25 € aux caisses…réservation sur ce lien : https://www.grandefetenationaledelamoto.com/billetterie.html
Pour ce 4e opus, l’aspect sportif a été revisité, notamment les différents tracés et les temps de roulage qui augmentent très nettement…la concentration et le mental devront être de mise pour la centaine de pilotes qui prendront le départ durant ce long weekend du 14 juillet !
Info Pro
Communiqué de presse du 4 avril 2017
LOW COST A TOUS LES ETAGES …
JAMAIS LES SPECTATEURS N’AURONT
ETE AUTANT CHOYES !

Pour l’organisation de la GFNM , la règle est simple et très claire :
« Les courses, le salon/expo/village, le programme doivent être riches, puissants et tous les prix proposés aux spectateurs doivent être tirés vers le bas ! »
LES COURSES :
Toutes les courses se déroulent sur un tracé mixte mêlant pluie artificielle, bitume, sable et terre ! C’est unique au monde…
–          X-Roadster ouvert aux roadsters à partir de 500cc
–          X-TrêmeBike ouvert aux sportives à partir de 600cc
–          Supermot’Games ouvert aux supermotards 250cc, 350cc, 450cc, 2 et 4 temps…
Info Pro
La Scène Rock de la Grande Fête Nationale de la Moto

ENTREE GRATUITE POUR TOUS le vendredi 14 juillet, horaires : 18h30 / 23h
Les concerts du Vendredi 14 juillet/entrée gratuite
Merci à Hot Slap d’avoir répondu à notre invitation et de faire un petit crochet par le Circuit Carole, pendant leur tournée estivale, pour la soirée du 14 juillet.